Réhabilitation des infrastructures sportives à El Khroub

Publié par Dknews le 02-04-2014, 16h57 | 165

Une enveloppe de 100 millions de dinars a été mobilisée par l’Assemblée populaire communale (APC) d’El Khroub (Constantine) en vue de la réhabilitation de plusieurs infrastructures sportives de proximité, a-t-on appris mercredi auprès de la commune.

Le vice-président de l’APS chargé l’économie et des finances, Amar Hemaïzia, a précisé à l’APS que ces projets «en voie d’être lancés» concernent la réhabilitation de six structures et terrains de sports dont le complexe sportif de proximité (CSP) de la cité des 1.600 logements, la plus importante de la commune d’El Khroub.

Selon cet élu local, les actions à entreprendre consistent à revêtir les terrains de football en gazons synthétique, à moderniser les équipements et à effectuer des travaux d’aménagement afin d’inciter la jeunesse locale à la pratique sportive.

Le volet «sports et jeunesse» s’est accaparé la part du lion de l’enveloppe destinée à fiancer le développement de la commune à court terme, a indiqué le même élu, précisant que le but de cette initiative est de renforcer les structures de jeunesse, de généraliser et d’encourager la pratique sportive dans un cadre sain, sécurisé et moderne.