Bouira: L’enquête pour retrouver l’enfant disparu à Ain Besam «est toujours en cours»

Publié par DKNews le 15-07-2016, 15h22 | 51

L’enquête enclenchée depuis le 1er mai dernier par les services de sécurité de la wilaya de Bouira pour retrouver Badreddine Lamouri, l'enfant disparu depuis trois mois à Ain Bessam (Ouest de Bouira), est toujours en cours et les services concernés poursuivent leurs efforts pour le retrouver, a assuré mercredi la Sûreté de wilaya.

«L’enquête lancées par nos services depuis mai dernier est toujours en cours, et nous souhaitons que nos efforts aboutissent à une fin heureuse concernant l’affaire de la disparition de Badreddine Lamouri», a indiqué le chef de la Sûreté de wilaya, le commissaire divisionnaire Yacine Ait Meziane, lors d’une conférence de presse.

Le même responsable a assuré en outre que tous les moyens humains et matériels sont déployés pour retrouver cet enfant de 13 ans disparu de son domicile familial depuis avril dernier. «Nous ne ménageons aucun effort et sommes en train d’explorer toutes les pistes suspectées», a ajouté M. Ait Meziane.

Selon des témoignages de sa famille, l’enfant a disparu depuis le 1er mai du domicile parental alors qu’il se dirigeait vers le stade du cinq juillet (Alger) pour suivre la finale de la coupe d’Algérie qui a opposé le Mouloudia d’Alger au Nasser Hussein dey (NAHD). Depuis, il n’a plus donné de signe de vie.

Cette disparition suscite moult interrogations alors que la population locale est en émoi. C’est vers 19h, le 1er mai dernier, que les membres de sa famille, des voisins et autres personnes commencent à rechercher l’enfant. Son père a alerté les services de sécurité, au même moment, il déposa plainte contre X.

«Plusieurs pistes vont être explorées dans cette affaire», avait indiqué la chargée de la communication de la Sûreté de wilaya, Ghania Mechnane.

Quelque jours après la disparition, les habitants de la municipalité d’Aïn Bessam ont organisé une marche de solidarité avec la famille de l’enfant disparu, qui habite la cité Kermia Belkacem. Les manifestants ont réclamé l’ouverture d’une enquête pour retrouver le petit Badreddine.