Sidi Bel-Abbès : Eradication de 185 constructions illicites dans les zones steppiques

Publié par DKNews le 16-07-2016, 15h00 | 45

Pas moins de 185 constructions illicites ont été éradiquées dans le cadre de la protection des zones steppiques dans les communes de Marhoum et Bir Lahmam dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, a-t-on appris jeudi auprès du commissariat régional de développement de la steppe à Saida.

L’opération, lancée depuis le mois de mai 2015 et jusqu’à février 2016, entre dans le cadre de la préservation des zones steppiques et leur protection des constructions illicites, a indiqué le commissaire régional de développement de la steppe, Abelwahab Maachou.

Cette opération à laquelle ont pris part les représentants d'une commission du commissariat régional de développement de la steppe, de la conservation des  forets, des deux communes concernées et de la gendarmerie nationale, s'est soldée par l'éradication de 146 constructions anarchiques à Marhoum et 39 autres à Bir Lahmam, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, 275 cas d'infraction dans des zones steppiques ont été relevés dont 248 cas de pacage sauvage et 27 cas de labourage illicite dans les communes de Marhoum et Bir Lahmam (Sidi Bel-Abbès). Les dossiers des personnes impliquées dans les agressions touchant les zones steppiques gérées par le commissariat régional de développement de la steppe de Saida ont été déférés devant la justice de Sidi Bel-Abbès.