Tamanrasset : Le CRA distribue des repas aux migrants des pays africains

Publié par DKNews le 16-07-2016, 15h00 | 35

Des bénévoles du Croissant-Rouge algérien (CRA) ont distribué  des repas aux migrants des pays africains regroupés à la sortie Sud de la ville de Tamanrasset dans un élan de solidarité envers ces personnes, a constaté jeudi un journaliste de l’APS.

Un millier de repas complets sont ainsi distribués à ces ressortissants afin de répondre à leurs besoins en aliments et boisson, a affirmé le secrétaire général du comité de wilaya du CRA, Mokhtar Hemdaha.

Initiée par le CRA, avec le concours des services de la wilaya et ceux du secteur de la solidarité nationale, de la protection civile et de la sureté nationale, l’opération s’inscrit dans le cadre des engagements humanitaires dictés par la situation dans laquelle se trouvent ces migrants .

Une situation rendue difficile après les heurts qui les ont opposés dernièrement à des jeunes de certains quartiers de Tamanrasset et qui les ont conduits à quitter ces quartiers pour éviter de nouvelles heurts.

 Selon le responsable du CRA, ces migrants , regroupés à la sortie de la ville (au nombre variant entre 400 et 700) sont de divers âges et nationalités, dont le Cameroun, Guinée, Gambie, Mali, Niger, Sénégal, Burkina-Faso et Bénin. M. Mokhtar Hemdaha a affirmé, par ailleurs, à la lumière de ses discussions avec certains de ces ressortissants, que la majorité de ces derniers souhaitent retourner à leur pays d’origine, mais n’en ont pas les moyens.

Les autorités locales et le CRA restent engagés dans le soutien de ces ressortissants et continueront à répondre à leurs besoins dans les limites du possible, a-t-il conclu.