Rebaine : La date du 5è congrès du parti sera fixée en septembre prochain

Publié par DKNews le 16-07-2016, 18h53 | 37

Le président du parti Ahd 54, Ali Fawzi Rebaine a annoncé samedi à Alger que sa formation politique fixera la date de la tenue de son 5è congrès, à l'issue de sa rencontre nationale prévue en septembre prochain.

La tenue du 5è Congrès national du parti a été reportée en raison de sa concomitance avec le mois sacré du ramadhan et les vacances d'été, a indiqué M. Rebaine, lors d'une conférence de presse, animée au siège du parti, soulignant que la date de ce congrès sera fixée en septembre prochain.

«Ahd 54» tiendra, en septembre prochain, une rencontre nationale consacrée à l'examen du programme d'action du parti, qui célèbre les 25 ans de sa création, a-t-il précisé. M. Rebaine a réitéré l'attachement de sa formation politique à ses principes, visant à défendre les catégories vulnérables de la société et oeuvrant à proposer des alternatifs et des solutions aux problèmes enregistrés dans différents domaines.

Le président de «Ahd 54» a saisi cette occasion pour évoquer les derniers développements survenus sur la scène politique, fustigeant le contenu des projets de loi portant régime électoral et Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE). «Ces deux lois sont susceptibles de restreindre les libertés», a-t-il estimé.

M. Rebaine a condamné l'attentat terroriste survenu dans la ville française de Nice, exprimant sa solidarité avec les familles des victimes, tout en rappelant les souffrances endurées par l'Algérie des affres du terrorisme.