Bab Ezzouar: 20 ans de prison pour l’assassin

Publié par A. Ferrag le 02-04-2014, 17h21 | 54

Sabrina est âgée de 18 ans et son voisin Nabil âgé de 45 ans lui demande de le suivre. Sabrina suit Nabil qui l’a forcée à monter à bord de sa voiture sous la menace d’un couteau. Il l’emmène dans un endroit assez désert. 

Sabrina tremblait, pleurait et le supliait de la laisser rentrer chez elle. Nabil la viola sauvagement puis avec toute la cruauté d’un homme sans cœur, il s’empare d’un couteau et assène à la victime cinq coups de couteau. Sabrina gisait dans une mare de sang. Sa mère s’inquiétait au fur et à mesure que le temps passait ; des recherches ont été entamées par le père et par les autorités.Elles mèneront finalement à la morgue où le père découvre le corps sans vie de la disparue, récupéré par la Protection civile. Très vite, les soupçons se portent sur le voisin.

Nabil fut arrêté et interrogé. Dans un premier temps il avait tout nié mais il finit par relater toute l’histoire dans ses moindres détails. Nabil, inculpé pour kidnapping, viol et meurtre est jugé par un tribunal criminel.
Le représentant du ministère public, estimant qu’aucune circonstance atténuante ne doit être accordée, fait ressortir dans son réquisitoire la gravité des faits, et requiert une peine de 20 ans de réclusion criminelle contre l’accusé.

L’avocat de l’accusé plaide les circonstances atténuantes et  axe toute sa plaidoirie sur le fait que son mandant n’a aucun antécédent judicaire.Le tribunal criminel n’accorde aucune circonstance atténuante à l’accusé et la peine prononcée par le représentant du ministère public fut maintenue, à savoir 20 ans de réclusion criminelle en vertu des articles 254 et 255 du Code pénal.