M’sila : Un apport supplémentaire en eau potable avec la mise en exploitation d’un forage

Publié par DKNews le 17-07-2016, 15h37 | 86

Une quantité supplémentaire de 50 litres/seconde en eau potable devant conforter les 180 litres d’eau distribués actuellement par habitant sera  mobilisée avec la mise en exploitation d’un nouveau forage au profit des habitants de la ville de M’sila, a-t-on appris samedi auprès des services de la wilaya.

Ce nouveau forage, profond de 2000 mètres, a été réalisé au chef lieu de wilaya par une entreprise étrangère, a précisé la même source mettant en exergue l’impact d'un tel projet dans l’approvisionnement en eau potable (AEP) de cette région.

La quantité supplémentaire en AEP constitue, selon les services de la wilaya, un apport visant à atténuer un déficit en matière d’AEP et satisfaire la demande de 220 000 habitants de cette ville en la matière a-t-on noté. Dans le cadre de la stratégie de renforcement des ressources d’eau, la ville de M’sila a bénéficié de plusieurs projets dont la réalisation d’un réservoir de 100 000 m3.

Le projet des transferts des eaux depuis le barrage de Koudiat Acerdoune, dans  la wilaya de Bouira, vers la ville de M’sila constitue également un projet phare devant améliorer considérablement l’approvisionnement en AEP, a-t-on estimé.