A l'occasion de la clôture de la saison culturelle du CCI : Plusieurs personnalités scientifiques et culturelles distinguées par les ministres des Affaires religieuses et de la culture

Publié par DK News le 17-07-2016, 16h14 | 51

Plusieurs personnalités scientifiques et culturelles ont été distinguées par le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aissa et celui de la Culture, Azzeddine Mihoubi.

 A l'occasion de la clôture de la saison culturelle du Centre culturel islamique (CCI), le linguiste Abderrahmane Hadj Salah, président de l'Académi  algérienne de langue arabe, l'érudit Mohamed Salah Seddik, la comédienne Farida Saboundji, le moudjahid Mohamed Bey et l'élève Majri Amina, lauréate du concours de récitation du coran, ont été honorés.
Lors de cette cérémonie, Organisée sous le slogan «maîtrise ton travail,  réalise ton rêve», le ministre des affaires religieuses et des wakfs a souligné le rôle important des centres culturels islamiques dans l'enrichissement de la scène culturelle en Algérie et la transmission d'un message
religieux modéré.

 Les différentes activités des centres culturels à travers toutes les wilayas servent le référant religieux national, consacrent le principe de modération en Algérie et tentent d'impliquer l'élite intellectuelle dans la propagation de la culture et de la conscience religieuse nationales, a estimé M. Aissa.
Le ministre a salué «l'expérience religieuse algérienne qui a permis de resserrer les rangs des fants d'un même pays et qui est devenue un modèle à suivre à travers le monde». Le professeur Abderrahmane Hadj Salah, chef du grand projet arabe «banque de données arabe», à laquelle plusieurs pays arabes prennent part, a appelé à moderniser la langue arabe et à la mettre au diapason des sciences et technologies modernes pour la promouvoir davantage et préserver sa position au niveau mondial.

 L'érudit Mohamed Salah Seddik a pour sa part appelé les jeunes à rester attachés à leur religion, l'Islam, et à participer massivement à l'oeuvre nationale», au service de leur pays et pour sa stabilité et sa prospérité. Des chants religieux ont été interprétés par la troupe «Alger la Blanche» lors de cette cérémonie.