Championnat d'Algérie de saut d'obstacles : Le cavalier Ali Boughrab de Blida vainqueur

Publié par DK News le 17-07-2016, 16h35 | 47

Le cavalier Ali Boughrab du club de Blida enfourchant «Baladin» a été sacré champion d'Algérie de saut d'obstacles, à l'issue des épreuves individuelles disputées samedi au Centre équestre Colonel-Chabou de l'Office des parcs et des loisirs de la wilaya d'Alger (Caroubier).

«Ca n'a pas été facile, surtout que la préparation de cette compétition s'est déroulée pendant le mois sacré de Ramadhan, ce qui m'a éreinté. Je crois que la préparation a été finalement à la hauteur, ce qui m'a permis de m'imposer», a déclaré Ali Boughrab à l'APS après sa victoire.

Ce dernier, avec 5 points de pénalité, a devancé au classement des seniors Rédha Laïd montant «Rif» de de l'AS Sûreté nationale (9 points de pénalité) et Brahim Mesrati sur «Ultra de Graan» de Sonatrach qui a comptabilisé 11 points de sanction.

Chez les juniors, Mondher Boulsbiaât enfourchant «Ramono» de l'Etoile équestre s'est adjugé le titre national (2,57 pts), devant Amine-Mustapha Mahi sur «Talmi di Fori» du club de Mostaganem d'équitation (4,79 pts) et Abdelmalek Azouaou montant «Abe to you Simily» du club de Sonatrach (6,35 pts).

Quant aux cadets, le titre est revenu pour la quatrième fois de suite au cavalier Mondher Mahi (14 ans) de Mostaganem sur «Kazan» après avoir eu zéro point comme pénalité.
Vendredi, le club équestre de Blida a été sacré champion d'Algérie de saut d'obstacles par équipes seniors, devant l'AS Sûreté Nationale et le club équestre de Zéralda, rappelle-t-on.

Les épreuves du 48e championnat d'Algérie de saut d'obstacles (cadets, juniors et seniors) ont enregistré la participation d'environ 120 cavaliers représentant 22 clubs, à la mémoire du défunt Mustapha Cheloufi, ancien président de la Fédération algérienne d'équitation (FAE).