L’appel duministre de la santé : Intensifier la sensibilisation de proximité à la prévention des intoxications alimentaires collectives (ministre)

Publié par DKNews le 17-07-2016, 19h36 | 31

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a appelé les directeurs de la santé de wilayas à intensifier la sensibilisation de proximité à la prévention des intoxications alimentaires collectives.

M. Boudiaf qui présidait samedi une rencontre avec les directeurs de la santé de wilayas et les responsables des centres hospitaliers à travers le territoire national, a estimé impérative la sensibilisation de proximité à la prévention des intoxications alimentaires collectives durant l'été marqué par l'organisation de cérémonies diverses et l'apparition de certaines maladies en raison du stockage des produits alimentaires périssables.

Il a annoncé que chaque wilaya avait désigné un médecin au service des familles qui organisent des fêtes afin de les informer sur les modalités de préparation des repas collectifs et de surveillance des produits alimentaires.

Le ministre de la Santé a insisté d'autre part, sur la nécessité d'assurer le service durant la saison estivale qui coïncide avec les congés annuels et qui connait une baisse des effectifs outre l'apparition de certaines maladies.

Il a rappelé également les instructions données par son département ministériel aux responsables du secteur de la santé, les invitant à intensifier les opérations de prévention et communication de proximité et à organiser les prestations sanitaires à travers les wilayas côtières qui enregistrent une affluence massive des estivants.