Le pointde l'actualité internationale

Publié par Dknews le 02-04-2014, 17h50 | 34

GENEVE - Cinq nouveaux cas de fièvre Ebola, épidémie de fièvre hémorragique virale, ont été dénombrés en Guinée au cours des dernières 24 heures, indique un communiqué de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

LE CAIRE - Un général de la police a été tué et un autre blessé mercredi dans l'explosion de deux bombes au Caire, a rapporté la télévision d'Etat.RABAT - La 5ème réunion du Comité de coordination du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF) a été ouverte mercredi à Rabat, avec la participation d'une trentaine de membres du Forum (29 pays et l'Union européenne) ainsi que de nombreux partenaires et représentants d'organisations régionales et internationales.

JAKARTA - L'Indonésie a averti mercredi qu'un mini-tsunami généré par le séisme qui a secoué le Chili pourrait atteindre ses côtes dans les prochaines heures, exhortant la population à s'éloigner du rivage.
ADEN (Yémen) - Six personnes ont été tuées mercredi dans une attaque menée par des membres présumés d'Al-Qaïda contre le quartier général de l'armée à Aden, dans le sud du Yémen, a indiqué une source de sécurité.

PARIS - La France ne cesse de connaître une montée du racisme et de l'islamophobie, des ressentiments qu'une majorité de Français dit «assumer», selon le rapport annuel de la Commission consultative des droits de l'Homme (CNCDH).

BRUXELLES - Les travaux du quatrième sommet entre l'Afrique et l'Union européenne (UE) porteront essentiellement sur l'évaluation des différents mécanismes de coopération entre les deux continents et les perspectives de développement de cette coopération.
KIRKOUK (Irak) - Six personnes ont été tuées mercredi dans un attentat à l'explosif perpétré à l'entrée d'un centre de recrutement de l'armée dans le nord de l'Irak, a-t-on indiqué de sources concordantes.
LIMA - Près d'une centaine d'écoliers ont été empoisonnés par une fuite de gaz toxique dans la périphérie nord de la capitale péruvienne, Lima, a indiqué le ministère péruvien de la Santé. 

Nouvelles brèvesdu monde arabe

TRIPOLI (Liban) - L'armée libanaise a pénétré mercredi dans un quartier de Tripoli, au lendemain d'une opération similaire dans un autre secteur pour mettre fin aux affrontements dans cette grande ville du nord du Liban, a-t-on indiqué de source sécuritaire.ADEN - Onze personnes, dont six militaires et deux civils, ont été tuées mercredi dans l'attaque menée par des membres présumés d'Al-Qaïda contre le quartier général de l'armée à Aden, dans le sud du Yémen, ont indiqué des responsables dans un nouveau bilan.

PARIS - L'Association France Palestine solidarité (AFPS) a appelé mercredi la France à sortir de «son de silence» au sujet des prisonniers politiques palestiniens maintenus en détention par Israël depuis des années, au mépris des accords d'Oslo.

RAMALLAH (Cisjordanie) - Les Palestiniens veulent que le secrétaire d'Etat américain John Kerry poursuive ses efforts de paix, a indiqué mercredi un cadre de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Yasser Abed Rabbo.

KIRKOUK (Irak) - Six personnes ont été tuées mercredi dans un attentat à l'explosif perpétré à l'entrée d'un centre de recrutement de l'armée dans le nord de l'Irak, a-t-on indiqué de sources concordantes.
LE CAIRE - Un général de la police a été tué et un autre blessé mercredi dans l'explosion de deux bombes au Caire, a rapporté la télévision d'Etat.

KHARTOUM- Trois statues funéraires remontant à l'époque Napata (7e-3e siècle avant JC) ont été volées au Soudan, a annoncé mardi le directeur des musées soudanais, illustrant le manque de protection des sites archéologiques du pays, dont certain sont classés à l'Unesco.