M’sila : Plus de 2 milliard DA pour renforcer l’AEP

Publié par DKNews le 18-07-2016, 16h07 | 50

Plus de deux (2) milliards de dinars ont été mobilisés  pour le renforcement de l’alimentation en eau potable (AEP) dans la wilaya de M’sila, a-t-on appris lundi auprès des services de la direction des ressources en eau.

Le projet de renforcement de l’AEP consiste en la pose de conduites  sur un linéaire de 70 km, a précisé la même source, signalant que les travaux ont été confiés à deux (2) entreprises spécialisées dans la réalisation et la fabrication des canalisations renforcées de fibre de verre.

Le délai de réalisation de ce chantier est fixé à onze (11) mois, a encore ajouté la même source, détaillant que ce projet devra assurer la fourniture du précieux liquide à l'ensemble des quartiers du chef-lieu de wilaya, dans le cadre du grand projet des transferts des eaux depuis le barrage koudiat Aserdhoun dans la wilaya de Bouira vers la capitale du Hodna.

 Actuellement, les villes de Sidi Aissa, Ain Lahdjel et de Sidi Hadjres de la wilaya de M’sila sont alimentées en AEP à partir du barrage koudiat Aserdhoun, ont rappelé les services de la direction des Ressources en eau.