SDE-Tébessa : Plus de 80 millions de dinars de créances au premier trimestre 2016

Publié par DKNews le 18-07-2016, 16h08 | 46

Le montant des créances détenues par la société de distribution de l’électricité et du gaz, SDE-Tébessa, auprès de ses abonnés a atteint au cours du premier trimestre 2016 plus 80 millions DA, a-t-on appris de son responsable.

 Plus de 50 % des créances à recouvrer dans la wilaya de Tébessa sont détenues par des abonnés ordinaires (ménages), a précisé Mohamed Kherkhouche, soulignant que la SDE a procédé à la coupure du réseau d’alimentation en énergie électrique des clients qui ne se sont toujours pas acquittés de leurs redevances.

La même source a ajouté que des cadres de la SDE-Tébessa et des présidents des Assemblées populaires communales (P/APC) ainsi que les responsables des sociétés publiques se sont réunis pour débattre du problème et trouver des «solutions aux factures impayées de ces instances», avertissant que ces établissements «ont jusqu'au début du mois d’août prochain» pour honorer leurs factures, au risque d’être coupés du réseau d’alimentation électrique.

Pour les abonnés en retard de paiement, une taxe de pénalité de 950 dinars sera appliquée pour le réapprovisionnement et la réinstallation d’un nouveau compteur électrique, a-t-il poursuivi.

 M. Kherkhouche a affirmé que les efforts de recouvrement des créances  de la SDE Tébessa ont été précédés par une campagne de sensibilisation auprès des ses clients sur la nécessité d’honorer les factures impayées de l’électricité et du gaz de ville, soulignant que la campagne de recouvrement devra se poursuivre.