Internet : Algérie Télécom devra être capable, d'ici à 2019, de raccorder à Internet tous les foyers demandeurs

Publié par DKNews le 18-07-2016, 18h40 | 56

Algérie Télécom (AT) devra être capable, d'ici à 2019, de raccorder à Internet tous les foyers du pays qui en formulent la demande, a indiqué hier à Alger, le Directeur général par intérim du groupe, Tayeb Kebbal, selon un communiqué de l'opérateur public. 

«D’ici à 2019, l’entreprise devra être capable de raccorder à Internet tous les foyers du pays qui en font la demande», a signifié le responsable d'AT à l'adresse de près de 200 travailleurs et cadres de la région d'Alger dans une rencontre de concertation, la première d'une série de regroupements visant la refonte de l'organisation de l'entreprise.

A cette occasion, M. Kebbal, nommé à la tête d'AT en juin dernier, a présenté les objectifs et les grandes lignes du projet de refonte de l’organisation et du fonctionnement de l’entreprise, relevant cependant que «l'organisation et le fonctionnement actuels de l'entreprise ne permettent pas d'atteindre ces ambitieux objectifs», ajoute la même source. 

Il s’agit, a-t-il dit, de doter Algérie Télécom «de procédures claires et simplifiées et d’une organisation agile lui permettant de s’adapter efficacement à son environnement tout en mettant le client au centre de ses préoccupations». 

Il a ajouté, qu'«en plus de sa vocation d’entreprise économique, Algérie Télécom, en sa qualité d’entreprise publique, devra honorer ses obligations envers la société et envers l’Etat notamment en matière de développement des Technologies de l'Information et de la Communication et de contribution à la diversification de l’économie du pays». 

De leur coté, les cadres et les travailleurs «ont fait part ouvertement des contraintes et des problèmes rencontrés sur le terrain ainsi que de leurs propositions pour y remédier».

La rencontre est la première d'une série de rencontres programmées dans les semaines à venir avec les 12 autres directions régionales du pays, souligne Algérie Télécom.

L'opérateur public ajoute, que «les partenaires sociaux, étroitement associés à cette démarche, ont largement salué l'initiative» de concertation.