Selon une étude de l'entreprise de cybersécurité»AV-Test» : Risque pour les données sur des moniteurs d'activité connectés

Publié par DKNews le 19-07-2016, 14h20 | 78

Nombre d'appareils connectés utilisés par les consommateurs pour surveiller leur forme présentent des failles de sécurité pouvant permettre à des pirates informatiques d'accéder à leurs données et de potentiellement les manipuler, selon une étude de l'entreprise de cybersécuri é «AV-Test» publiée lundi.

AV-Test a repéré des vulnérabilités similaires à celles qu'elle avait déjà identifiées il y a un an: beaucoup d'appareils manquent de connexions sécurisées ou de protection contre les accès non autorisés. Les fabricants «ne font souvent pas assez attention à l'aspect de la sécurité», indique l'étude.

 Elle fait pourtant valoir qu'il faudrait prendre davantage au sérieux la sécurité de ces appareils dont l'usage s'élargit, certaines assureurs maladie commençant même à les utiliser pour fixer leurs tarifs ou proposer des remises.

L'étude note en particulier que «ces appareils peuvent être suivis à la trace plutôt facilement» et qu'ils utilisent des systèmes d'identification et de protection contre les accès non autorisés incohérents ou inexistants, ou encore que leur programme n'est pas assez protégé pour garantir la sécurité des données collectées.