Sit-in de chômeurs devant le siège de la wilaya d'Ouargla pour réclamer de l'emploi

Publié par Dknews le 02-04-2014, 19h02 | 41

Des dizaines de jeunes chômeurs ont observé mercredi un sit-in devant le siège de la wilaya d’Ouargla, au moment où d’autres ont bloqué l’avenue de la Palestine, pour revendiquer de l’emploi, a constaté un journaliste de l'APS sur place.

Une trentaine de chômeurs se sont rassemblés devant le siège de la wilaya et ont déployé des banderoles sur lesquelles ont pouvait lire "Liberté, travail, égalité sociale", ainsi que "Où sont les droits des chômeurs ?" et "Où sont passées les promesses ?". Ce sit-in pacifique est organisé pour réclamer un quota suffisant d’emplois, notamment au niveau des sociétés pétrolières exerçant dans le sud du pays, selon les encadreurs de ce mouvement de protestation.

Une cinquantaine de chômeurs relevant des quartiers de Béni-Thour, Sidi-Boughoufala, et Hay Bouzid (Ouargla) ont, de leur côté, bloqué à la circulation l’avenue de la Palestine, à la sortie d’Ouargla en allant vers Hassi Messaoud, pour exiger notamment l’ouverture d’un bureau de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) à Béni-Thour.