Clôture hier du 1er Salon des technologies de la DSGN: Une exposition qui témoigne du professionnalisme de la police algérienne

Publié par R.Rachedi le 02-04-2014, 19h05 | 140

Le premier Salon des technologies de la Sûreté nationale s’est achevé hier au Palais des Expositions, Pins Maritimes, à Alger. Inaugurée lundi dernier par le ministre de l’Intérieur et des collectivités locale M. Tayeb Belaïz et le général-major Directeur général de la Sûreté nationale Abdelghani Hamel, cette  manifestation de trois jours  a été une occasion pour le grand public de découvrir les nouvelles technologies utilisée par les services de la Sûreté nationale pour la protection des citoyens et de leurs biens.

Outre le mode opératoire des différentes unités opérationnelles, les visiteurs de cette exposition ont pu découvrir les nouvelles technologies de l’information et de la communication mises à la disposition des éléments de la Sûreté nationale à travers les 48 Sûretés de wilayas afin de lutter avec une plus grande efficacité contre toutes les formes de criminalité.

Parmi les nouveautés exposées, des véhicules tout-terrains équipés de 4caméras qui permettent, de jour comme de nuit, d’identifier les véhicules et les individus recherchés, des kits de détection et de prélèvement d’indices, d’empreinte et d’ADN, le PDA (personnel data assistant), un ordinateur portable qui permet l’identification instantanée des personnes recherchées ainsi qu’une présentation du Système de reconnaissance automatisée d’empreintes digitales (Afis)et autres.

Cette importante exposition, clôturée par l’Inspecteur général à la DGSN, Mohamed Houalef témoigne du haut degré de professionnalisme atteint ces  dernières années par la DGSN et qui fait de la police algérienne une référence en matière de lutte contre le crime et le terrorisme sur le plan régional, continental et international.