Afghanistan : 17 morts dans des inondations dans la province de Khost

Publié par DKNews le 19-07-2016, 16h42 | 29

Dix-sept personnes ont péri lundi dans des inondations provoquées par de fortes pluies dans une région isolée de la province afghane de Khost (est), a indiqué mardi un responsable.

«Des pluies torrentielles et des inondations ont tué 17 personnes, dont six femmes et huit enfants dans les districts de Sabari et d'Ali Shir lundi soir», a indiqué Shadam Helal, directeur provincial de l'Autorité de gestion des catastrophes naturelles.

Les inondations ont également endommagé plusieurs maisons et balayé des champs de cette province montagneuse à la frontière du Pakistan, a ajouté le responsable.

La plupart des victimes ont été retrouvées et le gouvernement provincial a entamé des opérations de secours dans les zones affectées, a indiqué le responsable.