Le développement du produit financier contribue à l'amélioration de l'accompagnement de l'investissement

Publié par DKNews le 19-07-2016, 19h02 | 54

Le développement du produit financier contribue à l'amélioration de l'accompagnement de l'investissement productif, a soutenu mardi à Tlemcen le Président directeur général de la Banque de développement local (BDL), Krim Mohamed.

Lors d'une rencontre avec les opérateurs économiques en présence des autorités locales, le Pdg de la BDL a affirmé que son établissement oeuvre à diversifier les produits pour relancer le e-commerce et à mettre en place un système informatique de traitement à distance de toutes les opérations bancaires permettant de gagner du temps.

Tout en insistant sur le changement des mentalités et l'utilisation des cartes intelligentes, Krim Mohamed a rappelé les efforts déployés au sein de la BDL pour améliorer les prestations et la mise à niveau du personnel.

Par ailleurs, il a indiqué que le capital de la BDL a augmenté de 16 milliards DA en 2014 à 36 milliards DA en 2016, signalant que sa banque compte huit directions régionales et 152 agences commerciales.

Les privés constituent 80 % de la clientèle de la BDL dont 24 % de jeunes investisseurs ayant bénéficié des dispositifs de soutien à l'emploi de jeunes, a fait savoir le même responsable.

Sur le plan local, le Président directeur général de la BDL a fait remarquer que la plupart des investisseurs de la wilaya de Tlemcen se sont orientés vers le bâtiment et les travaux publics, négligeant d'autres secteurs sensibles et prometteurs pour la diversification de l'économie nationale dont l'industrie, l'agriculture, le tourisme et les services, tout en valorisant la volonté des pouvoirs publics à mettre en place un nouveau système économique basé sur la diversification et l'exportation.