Cérémonie en l'honneur des membres de la commission sectorielle de prévention contre les fléaux sociaux : La Sûreté de daïra de Bozaréah et la société civile ensemble pour la sauvegarde de la jeunesse

Publié par DKNews le 19-07-2016, 19h04 | 61

A la veille de la célébration du 54e anniversaire de la création de la police algérienne, qui coïncide avec le 22 juillet de chaque année, la cellule d'écoute et de communication, relevant de la Sûreté de daïra de Bouzaréah, a organisé hier une cérémonie à laquelle ont été conviés les membres de la commission sectorielle de prévention contre les fléaux sociaux qui regroupe les différents services de la Sûreté de daïra, l’Assemblée populaire de la wilaya d’Alger, les quatre communes de la daïra de Bouzaréah, les scouts musulmans et les représentants de la société civile.

Installée en début d’année, la commission qui active dans le milieu de la jeunesse, a pour objectif de prémunir les mineurs contre les maux sociaux (drogue, violence, dangers d’internet), mais également renforcer les liens avec les citoyens et la société civile, a indiqué le Chef de la Sûreté de daïra de Bouzaréah,  M. Amer Amor. «Son travail s’inscrit dans le cadre du plan mis œuvre par la Direction générale de la Sûreté nationale, visant à impliquer les partenaires sociaux dans le travail de sensibilisation», a jouté le chef de Sûreté.

Intervenant à son tour, la représentante du wali délégué de la circonscription administrative de Bouzaréah, Mme Labidi Amel, a exprimé sa joie de faire partie de ce groupe qui active dans le but d’assurer la sécurité et le bienêtre de la jeunesse. Emboitant le pas, le maire de la commune de Bouzaréah M. Mohamed Amine Kitoni, a salué l’omniprésence des services de sécurité dans la rue ce qui, at-il dit, a développé un sentiment de sécurité chez les citoyens.

«La relation entre la police et les citoyens s’est également améliorée et cela se fait ressentir dans la rue», a-t-il souligné. L’intervenant également a mis en exergue le travail accompli par la commission au niveau des écoles, des CEM et des lycées de la circonscription, pour sensibiliser les jeunes sur l’impact négatif des réseaux.  

Pour sa part, le maire de la commune de Ben Aknoun, M. Bouaraba Kamel, a félicité les policiers pour les efforts déployés quotidiennement sur le terrain dans le but de garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens. L’orateur a par ailleurs exprimé son souhait de voir pérenniser «cette étroite collaboration»  

D’autre part, le chef de la Sûreté de daïra a fait savoir qu’un plan spécial a été tracé pour la sécurisation de la saison estivale.

A ce titre, des renforts ont été déployé au niveau des communes de Bouzarah, Beni Messous, Ben Aknoun et El Biar, pour assurer la fluidité de la circulation, éliminer les points noirs recensés dans la région, garantir la sécurité des représentations diplomatiques, des institutions publiques, et lutter contre la petite délinquance.

Concernant le volet social, le responsable a souligné que la Direction générale a tout mis en œuvre pour améliorer la prise en charge des policiers et de leurs familles. «En matière d’équipement, le haut commandement à mis à la disposition des éléments de la Sûreté nationale un matériel de pointe ce qui place la police algérienne parmi les polices les plus développées au monde» a souligné M. Amor.

La cérémonie, conviviale, s’est clôturée par un échange de cadeaux symboliques entre les membres de la commission suivi par une photo de famille. Notant qu’un hommage particulier a été rendu au Directeur général de DK News et aux cadres du journal.   
Rachedi Rachid