Manifestation à Béjaïa pour le rejet de l'élection présidentielle

Publié par Dknews le 02-04-2014, 19h57 | 73

Quelques centaines de personnes ont organisé hier à Béjaïa un sit-in devant le siège de la wilaya, ponctué par une marche pacifique, au cours desquels, ils ont exprimé leur opposition à l’organisation de l'élection présidentielle du 17 avril, a-t-on constaté.

Massés devant l’entrée principale de la wilaya, les manifestants ont appelé au rejet de l'élection présidentielle qui, selon eux, "ne constitue pas une urgence" autant que l’est la mobilisation et la réflexion pour "engager pacifiquement" le pays dans un "réel processus démocratique". Brandissant un florilège de banderoles et de pancartes, ils ont appelé au boycott du scrutin et à "l’union des forces aspirant au changement" pour "précipiter la rupture avec le système de gouvernance prévalant depuis l’indépendance".

Au bout d’une demi-heure de harangue, les manifestants ont improvisé une marche pacifique vers la Maison de la Culture où un second meeting fut animé. Les organisateurs, composés pour l’essentiel des animateurs du mouvement qui se surnomme "Barakat" (ça suffit!) et du "Mouvement pour le changement" en ont profité pour réitérer leur appel à la mobilisation et énoncé leurs actions futures.