Relizane : Nettoyage du cimetière de Sidi Abdelkader

Publié par DKNews le 22-07-2016, 15h58 | 270

Plusieurs jeunes volontaires ont organisé une campagne de nettoyage du cimetière de Sidi Abdelkader, a-t-on appris des organisateurs de cette action citoyenne.

Il s’agit des jeunes adhérents au groupe associatif "Mazal el kheir fi bladna" ainsi que des militants de mouvements associatifs, notamment des membres de l’association des secouristes volontaires, ainsi que des citoyens et des agents de l’APC.

Cette campagne a permis de débarrasser les tombes et leurs alentours des déchets et herbes sauvages. Les volontaires ont en outre restauré des tombes détériorées selon les moyens disponibles, et de remettre les pierres tombales à leur place.

Les organisateurs comptent renouveler cette initiative tous les vendredis, pour toucher d’autres cimetières, a indiqué Zoubir Derkaoui, un des initiateurs ajoutant que l’objectif c’est d'inculquer le sens du volontariat et impliquer les jeunes dans des actions citoyennes.

Sidi Abdelkader, situé au centre de la ville de Relizane, est le plus ancien cimetière de la ville. Il date de 120 ans, et s’étend sur une superficiede 10 hectares.