Ouargla : Hausse des affaires d’atteinte aux personnes et aux biens durant le 1er semestre 2016

Publié par DKNews le 22-07-2016, 16h01 | 53

Une hausse "relative" des affaires d’atteintes aux personnes et aux biens d’autrui a été relevée durant le premier semestre 2016 à travers la wilaya d’Ouargla, comparativement à la même période de l’an dernier (15 affaires), a-t-on appris jeudi auprès des services de la Sûreté.

Ces affaires concernent les atteintes aux personnes (4 affaires), les atteintes aux biens d’autrui (5) et l’atteinte à l’ordre public (10), impliquant 34 personnes, dont quatre (4) femmes, a-t-on précisé lors de Portes ouvertes organisées à l’occasion de la journée nationale de la Police.

La brigade économique et financière de la sureté de wilaya a enregistré, quant à elle, depuis le début de l’année en cours, pas moins de 19 affaires liées à des faits de corruption, d’infraction à la législation régissant la passation de marchés publics, l’abus de fonction, le faux et usage de faux dans les écritures administratives et la falsification de documents divers, selon la même source.

Les autres affaires traitées durant le premier semestre par les services de Police ont trait aux vols et détournements de biens publics, l’association de malfaiteurs pour accomplir des vols et escroqueries, falsifier de la monnaie et écouler de la fausse monnaie.

Sur un autre registre, les services de Police ont intensifié, durant la même période, les activités de formation (séminaires, cours et sessions de formation) au profit de leurs personnels, en application du programme arrêté par la Direction générale de la Sûreté nationale visant à améliorer le niveau des agents et fonctionnaires de Police.

Lors de la cérémonie de célébration de la journée nationale de la Police, à laquelle ont assisté les autorités civiles et militaires de la wilaya, ont été honorés des retraités de police, certains agents et cadres du même corps ainsi que des victimes du terrorisme, en plus d’une remise de grades à des éléments promus.

La cérémonie, qu’a abritée la maison de la Culture Moufdi Zakaria, a été aussi une occasion de présenter les activités des différents services et unités relevant de ce corps sécuritaire.