Bechar : L’université Tahri Mohamed accueillera près de 2.500 nouveaux étudiants

Publié par DKNews le 22-07-2016, 16h07 | 146

Prés de 2.500 nouveaux étudiants devront être accueillis par l’université Tahri Mohamed à Bechar au titre de la prochaine rentrée universitaire, a-t-on appris jeudi auprès du rectorat.

Les opérations de préinscription ont débuté au niveau de cette université où un dispositif humain et logistique a été mis en place pour permettre aux nouveaux bacheliers d’effectuer dans de bonnes conditions ces opérations marquées cette année par une réduction sensible des documents administratifs exigés auparavant pour ce type de procédures, a-t-on précisé.

L’université Tahri Mohamed, qui compte actuellement plus de 12.000 étudiants, encadrés par 600 enseignants et 700 autres cadres et agents administratifs, repartit ses étudiants à travers deux (2) campus, à savoir l’université et le nouveau pôle universitaire de Lahmar au nord-ouest de Bechar, signale-t-on.

Considéré comme une université pluridisciplinaire, elle propose aux étudiants de l’ensemble de la région du Sud-ouest du pays un enseignement dans les sciences et technologie, l’économie, les lettres et langues, le droit, les sciences humaines et sociales, et les sciences médicales.