Algérie 1 – Valence 1 en amical : Les Verts peaufinent leur préparation des J.O.

Publié par Saïd Ben le 22-07-2016, 16h18 | 56

La sélection algérienne de football des moins de 23 ans (U-23) peaufine sa préparation en Espagne en enregistrant un match nul en amical contre l'équipe réserve des Espagnols de Valence 1-1, dans la soirée de mercredi dernier à Murcie (Espagne), dans la perspective de bien représenter le pays aux jeux Olympiques-2016 (JO-2016) de Rio.

Dans cette rencontre amicale, l'Algérie ouvre la marque grâce au ut signé par l'attaquant Baghdad Bounedjah, auteur de son troisième but en une semaine après les deux réalisations inscrites lors de la double confrontation face à l'Irak à Blida (17e, 1-0) lors du 5ee match amical.

Et compte tenu du fait que les algériens se voient en diminution de nombre suite à l'expulsion de Draoui, ils ont été quelques peu bousculés par les espagnoles qui réussissent à niveler la marque à la 44e minute du jeu suite au but égalisateur cde l'attaquant Sito.

Les « Verts », vice-champions d'Afrique des moins de 23 ans, ont été battus par l'Irak avant de prendre leur revanche sur eux alors qu'auparavant les protégés de l'entraîneur suisse, Pierre-André Schürmann, avaient été battus à domicile par la Palestine (0-1) en février, avant de connaître le même sort lors de leurs deux autres matchs amicaux contre la Corée du Sud à Séoul (2-0 et 3-0) le mois suivant.

Ainsi donc et après les deux dernières rencontres amicales contre  l'Irak (défaite 3-2, victoire 2-0) et ce nul face à Valence B, mercredi dernier, les 3lympiqyues algériens devront clore leur préparation par un dernier match amical demain dimanche contre la formation de Grenade.

En effet, les hommes de Pierre-André Schürmann se trouvent depuis lundi dernier en stage d'une semaine dans la région de Murcie, dernière étape préparatoire en vue des JO-2016 de Rio de Janeiro (5-21 août).

Auparavant les Algériens avaient repris le chemin de la préparation des JO en juin dernier avec un premier stage de 20 jours dans les hauteurs de Tikjda (100 km d'Alger), au cours duquel un travail énorme a été effectué sur le plan physique.

Après avoir bénéficié de quelques jours de repos, les protégés de Schürmann sont entrés dans un nouveau regroupement depuis une semaine au Centre technique de Sidi Moussa (Alger), avec au menu deux rencontres d'application contre la sélection irakienne, qualifiée elle aussi au rendez-vous de Rio.

A noter que l'entraîneur national a enregistré des défections de taille chamboulant ses calculs, juste avant le premier match amical contre l'Irak.

En effet, l'attaquant Oussama Darfalou, le milieu de terrain Mohamed Benkhemassa et le défenseur Ryad Kenniche, sont annoncés "out" pour les deux matchs amicaux en raison de blessures. Quant à Ramy Bensebaïni, présent lors du stage de Tikjda, il n'a pas été autorisé par son nouveau club de Ligue 1 française, en l'occurrence le Stade rennais, à rejoindre ses coéquipiers.

Puis c'est donc le dernier stage en Espagne pour bien peaufiner cette préparation des J.O. de Rio et les Algériens devront d'ailleurs rejoindre le

Brésil le 27 du mois cours.

Aux JO-2016, l'Algérie évoluera dans le groupe D avec l'Argentine, le Honduras et le Portugal. Les Verts entreront en lice le 4 août face aux Honduriens à Rio de Janeiro.

 

Fiche technique :

Stade : Pinatar Arena -Murcie-

Arbitre : José Lax Franco (Espagne)

Buts : Bounedjah (17') Algérie ; Sito (44') Valence Mestalla

Expulsion : Draoui (25') Algérie

Les équipes :

Algérie :

Chaâl, Rebaï, Ferhani (Demmou 55'), Abdellaoui, Kenniche (cap), Bendebka, Draoui (Belkebla 46'), Aït Atmane (Benguit 85'), Benkablia (Derfalou 62'), Haddouche, Bounedjah (Meziane 60')

Remplaçants : Salhi, Demmou, Benkhemassa, Belkebla, Meziane, Benguit, Derfalou

Entraîneur : André-Pierre Schurmann

FC Valence-Mestalla :

Ferri, Marc, Caballo, Zotko, Sierra, Corbalan, Gil, Gomez, Sanchez, Araujo, Sito

Remplaçants : Jimenez, Rivero, Centelles, Tendillo, Rabasso, Nacho Gil, Pérez, Navarro, Villar, Dean

Entraîneur : Curro Torres

 

S.B.