Médéa : Plus de 80 hectares de couvert végétal réduits en cendres à Médéa

Publié par DKNews le 24-07-2016, 16h18 | 33

Plus de 80 hectares de couvert végétal ont été réduits en cendres à travers la wilaya de Médéa, suite à des incendies de forets survenus ces quatre derniers jours, selon la Protection civile.

Les pertes les plus importantes ont été enregistrés lors d’un incendie qui s’est produit jeudi dernier au lieu-dit Ez-zaouia, commune de Benchicao, où 15 hectares de plantations sylvicoles, 13 hectares de maquis et 40 hectares de broussailles ont été détruits par le feu, a indiqué la même source.

Plusieurs hectares de pins d’Alep et de maquis ont été également ravagés par les flammes, dans des incendies de forets survenus successivement à Oued Awgad, commune d’Ouled Bouachraa (Ouest), Ouled Djiar, dans la commune de Sidi-Naamane (Est), Beni Boubaker, à El-Aissaouia, (Nord-est) et Achir, relevant de la commune de Kef Lakhdar (Sud-est), a-t-on ajouté.

Les services de la Protection civile déplorent, en outre, la destruction de pas moins de 280 bottes de pailles et six (6) quintaux de blé et d’avoine, lors de feux de récolte qui ont eu lieu, durant cette période, à El-Omaria et Kef-Lakhdar.