Tlemcen : Près de 180 agents mobilisés pour circonscrire trois feux de forêts

Publié par DKNews le 24-07-2016, 16h19 | 38

Les services de la protection civile de la wilaya de Tlemcen ont mobilisé près de 180 agents et 36 camions aux côtés de brigades de la conservation des forêts et d’agents communaux pour circonscrire des incendies déclarés vendredi dernier dans trois zones forestières, a-t-on appris samedi auprès de ce corps.

Les feux non encore éteints totalement ont touché les forêts de Ouled Sidi Cheikh, dans la commune de Honaine, de Ziaten (Ghazaouet) et de la commune de Beni Ouarsous. Aucun bilan des dégâts n’a été donné.

La première forêt enregistre plusieurs foyers sur une vaste superficie où 100 agents de quatre unités d’intervention de la protection civile sont déployés dotés de 20 camions et de brigades mobiles de renfort des wilayas d’Ain Temouchent et de Sidi Bel-Abbés.

Le deuxième incendie, déclaré dans la forêt de Ghazaouet, a nécessité l’intervention de 57 agents et la mobilisation de 12 camions en plus de renforts de la wilaya de Mascara et de services de la conservation des forêts et de la commune.

L’incendie à Beni Ouarsous a été cerné par 4 camions, 12 sapeurs pompiers et des agents de la commune, a-t-on indiqué, signalant que les flammes s'étendent vers d'autres espaces et les agents d’intervention oeuvrent à les maîtriser.