Médéa : Augmentation prévisible du quota de lait pasteurisé destiné à la wilaya

Publié par DKNews le 24-07-2016, 16h28 | 49

La laiterie Ghrib d'Ain-Defla , un des principaux fournisseurs de lait pasteurisé à la wilaya de Médéa, prévoit d’augmenter le quota destiné aux consommateurs de la région en vue de combler le déficit constaté dans certaines localités, a-t-on appris dimanche auprès de la direction du Commerce.

 Selon la même source, des engagements ont été pris par les responsables de l’Office national interprofessionnels du lait (Onil) et de la laiterie de «Ghrib», lors d’une récen e rencontre avec les opérateurs de la région, pour revoir à la hausse les quantités de lait pasteurisé livrées à la wilaya, en les portant à hauteur de 108 000 sachets/jour.

La révision à la hausse du quota de lait pasteurisé destiné à la wilaya de Médéa devrait permettre de satisfaire la demande exprimée au niveau des grandes agglomérations urbaines et couvrir de nouvelles localités, dont l’approvisionnement dépendait auparavant d’unités de transformation privées, a-t-on expliqué.

Ainsi, le quota livré à la commune de Médéa et ses environs sera quadruplé, d’après la même source, pour atteindre, d’ici peu, un volume de 12000 sachets/jour, alors que plusieurs localités seront approvisionnées, pour la première fois, par la laiterie «Ghrib».

Il s’agit, a-t-on précisé, des localités de Chahbounia, qui disposera d’un quota journalier de 1800 sachets de lait pasteurisé, Seghouane (2500 sachets), Tablat (2200), Berrouaghia (1600) et Beni-Slimane (8200 sachets).