Tlemcen : 2 unités ayant démantelé des réseaux de trafic de drogue honorées

Publié par DKNews le 24-07-2016, 16h29 | 49

Deux unités de police ayant démantelé dernièrement des réseaux de trafiquants et saisi des quantités importantes de drogue ont été honorées samedi par la Sûret  de wilaya de Tlemcen, à l’occasion de la célébration du 54ème anniversaire de la création de la police algérienne.

Il s’agit de la brigade mobile de la police judiciaire de Beni Boussaid, région frontalière, qui a saisi 3,80 quintaux de kif traité et arrêté plusieurs trafiquants et d'une brigade du service régional de lutte contre les stupéfiants qui a saisi deux (2) quintaux de kif traité et arrêté deux individus impliqués dans le transport de cette "marchandise" prohibée vers d’autres wilayas du pays, a-t-on appris auprès de la Sûreté de wilaya.

La cérémonie d'hommage a été présidée vendredi par le wali de Tlemcen, Ahmed Abdelhafidh Saci, en présence du chef de Sûreté de wilaya, des autorités locales militaires et civiles et de représentants de la société civile.

La célébration a donné lieu également à une cérémonie de remise de grades à plus de 40 policiers et de cadeaux à 15 lauréats ayant décroché le baccalauréat avec mention très bien parmi les enfants des fonctionnaires de la police et à 10 policiers sortis récemment en retraite.

Des "portes ouvertes" sur la Sûreté de wilaya de Tlemcen et des sûretés urbaines ont été organisées à cette occasion pour faire connaître les activités des différents services de la police et présenter le matériel utilisé dans le domaine de la prévention routière et de la lutte contre la criminalité.