Pétrole: Les prix du pétrole relativement stables dans un marché prudent

Publié par Dknews le 03-04-2014, 14h45 | 34

Les prix du pétrole ouvraient sur une relative stabilité jeudi en cours d'échanges européens, dans un marché prudent quant à l'évolution de la situation du secteur pétrolier en Libye et la perspective d'une augmentation de l'offre en provenance de ce pays.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai valait 104,56 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 23 cents par rapport à la clôture de mercredi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de «light sweet crude» (WTI) pour la même échéance reculait de quelques 41 cents, à 99,21 dollars.
«Le marché se tient prêt pour une augmentation de l'offre en Libye», signalaient les analystes. «Le gouvernement libyen serait proche de conclure un accord avec les rebelles pour rouvrir les terminaux pétroliers, mettant fin à une confrontation de huit mois qui a occasionné la chute des exportations libyennes» de pétrole, rapportait-on.

«Un accord pourrait être trouvé dans les prochains deux à trois jours, ce qui doperait les exportations libyennes d'environ 600.000 barils par jour, quadruplant le niveau actuel», ajoutaient les experts.