54e anniversaire de la création de la police algérienne : Bedoui salue le rôle de la Sûreté nationale dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé

Publié par DKNews le 24-07-2016, 17h17 | 167

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Bedoui, a salué samedi à Oran, les efforts consentis par les services de la Sûreté nationale, dans la lutte contre le terrorisme, le blanchiment d’argent, la cybercriminalité et  le crime transfrontalier.

S’exprimant lors de la cérémonie organisée au siège de l’unité de maintient de l’Ordre d’Oran à l’occasion du 54e anniversaire de la création de la police algérienne, M. Bedoui a souligné que le travail remarquable accompli par  la police algérienne, durant mais aussi après la décennie noire, a contribué énormément à la réduction de la menace des groupes terroriste et à l’assèchement de leurs ressources financières.

Depuis maintenant plusieurs années, la Direction générale de la Sûreté nationale, mène, a travers ses différents services, une lutte implacable, contre les propagateurs d’idées extrémistes, les cybercriminels, les  trafiquants de drogue et d’armes.

Le ministre de l’Intérieur qui a valorisé ces efforts, a indiqué que les pouvoirs publiques continueront d’accorder leur soutient  a ce corps, aussi bien sur le plan financiers que matériel.

L’objectif étant de permettre à la police de faire face aux nouvelles formes de criminalité. M. Bedoui a noté au passage que l’expérience acquise par la police algérienne dans les domaines  de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, à joué un rôle déterminent dans le choix de l’Algérie pour abriter le siège de l’outil de coopération de la police africaine Afripol, qui constitue un mécanisme de collaboration par excellence dans le domaine sécuritaire en Afrique.

Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs insisté sur  la nécessité d’améliorer la prise en charge des familles des martyrs du devoir national, même si a-t-il dit, la Direction générale de la Sûreté nationale a déjà fait un excellent travail sur ce plan la.

Présent a cette cérémonie, le Directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, a rendu un vibrant hommage au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, pour le soutient qu’il affiche au travail et à la modernisation de l’institution policière. Le DGSN a également mis en exergue le rôle central de l’Armée nationale populaire (ANP), qui contribue énormément à la formation et au recyclage des cadres et agents de la Sûreté nationale.

R.R.