JO-2016 (préparation) : Fin de stage des «Verts» en Espagne par un nul face à Grenade (0-0)

Publié par Saïd Ben le 24-07-2016, 17h24 | 40

La sélection algérienne olympique de football a enregistré un match nul en amical samedi dernier face à Grenade (Ligue 1 espagnole) à l'issue d'une semaine de stage  dans la région de Murcie en Espagne, dernière étape préparatoire en vue des jeux olympiques JO-2016 de Rio (5-21 août).

Après avoir livré deux matchs amicaux face à la sélection irakienne (défaite 3-2, victoire 2-0), l'équipe nationale est  entré dans le vif du sujet avec ce stage en terre ibérique, qui a été justement  ponctué par deux tests face aux pensionnaires de la Liga espagnole : le FC Valence (1-1) mercredi dernier et le FC Grenade (0-0) samedi dernier.

Ce regroupement a donc bien permis au staff technique des Algériens dirigé par le Suisse Pierre-André Schürmann de peaufiner la préparation de la sélection algérienne et surtout lui permettre de faire tourner l'effectif dans la perspective de dégager l'équipe type qui aura à débuter les rencontres des JO-2016 de Rio.

Le sélectionneur national a retenu 18 joueurs en prévision des JO-2016, dont trois évoluant à l'étranger : Haris Belkebla (RC Tours/France), Rachid Aït Atmane (Sporting Gijon/ Espagne) et Baghdad Bounedjah (Al Sadd/Qatar).

Ainsi donc samedi dernier au stade Pinatar de Murcie, l'équipe nationale olympique a joué son dernier match amical avant les Jeux olympiques. Auteurs d'une très bonne prestation, les Algériens ont été tenus en échec par le Granada C.

Dès le début de match, Baghdad Bounedjah a réussi à ouvrir la marque, mais son but sera refusé par l'arbitre. Au fur et à mesure, le match se muscle avec beaucoup d'intensité de part et d'autre et c'est un score de zéro partout que la première mi-temps se termine.

Voulant donner du temps de jeu à tous ses joueurs, le sélectionneur national M. Schürmann a fait entrer tous ses remplaçants. Deux remplaçants qui étaient blessés à savoir Mohamed Benkhemassa et Oussama Derfalou ont fait des rentrées très satisfaisantes, ce qui est rassurant pour la suite. Malgré les nombreux changements, les Algériens continuaient à dominer le match en terminant très fort sans pour autant trouver le chemin des filets.

En dehors du résultat nul, il convient, tout de même de noter que le sélectionneur des « Olympiques » Algériens a eu avec les deux derniers matchs contre l'Irak à Alger toujours en amical pu faire son choix concernant le « onze » rentrant devant débuter les jeux olympiques face au Honduras.

En effet, les « Verts » devraient joueront au Brésil leur premier match le 4 août prochain  contre le Honduras. La sélection algérienne affrontera par la suite l'Argentine et le Portugal les 7 et  10 août au Brésil.

Pour le moment, les joueurs de Schürmann doivent rejoindre le pays avant de s'envoler vers Rio de Janeiro le 27 du mos en cours pour disputer ces Jeux olympiques où l'Algérie a été absente depuis les années 80.

S.B.
 

Fiche technique :

Stade : Pinatar Arena de Murcie
Arbitre : Juan Antonio Campos Salinas (Espagne)
Avertissements : Derfalou, Bendebka

Les équipes :

Algérie : Salhi, Benguit, Abdellaoui, Keniche (cap) Demmou, Draoui, Belkebla, Aït Atmane, Meziane, Bounedjah, Haddouche

Remplaçants : Derfalou, Benkhemassa, Rebiaï, Benkablia, Ferhani, Bendebka, Chaâl
Entraîneur : Pierre-André Schurmann

Granada CF : Olazabal, Foulquier, Lomban, Pawel, Martins, Rico, Krhin, Machis, Carlos, Joan Toral, Barral

Entraîneur : Paco Jémez