Nouvelle violence en Allemagne, un mort et deux blessés dans une attaque à la machette à Reutlingen

Publié par DK News le 24-07-2016, 18h20 | 33

Une femme a été tuée et deux autres personnes blessées dans une attaque à la machette dans le centre de la ville de Reutlingen en Allemagne (sud-ouest), a indiqué la police locale.

L'attaque a eu lieu vers 14H30 GMT près de la gare des bus de Reutlingen, une localité de 100.000 habitants située à proximité de Stuttgart. Selon un communiqué de la police, "un demandeur d'asile syrien de 21 ans a tué une femme et blessé deux autres personnes à la machette".

Cet homme "a eu une dispute" avec cette femme, a souligné la police, sans donner de précision sur les motifs de l'agression. Le texte précise néanmoins que l'individu connu des forces de l'ordre aurait agit seul. "Il n'y a aucune preuve qu'il avait des complices" selon la police.

Cet incident survient deux jours après qu'un jeune homme de 18 ans a ouvert le feu près d'un centre commercial de Munich, tuant neuf personnes et blessant des dizaines. Avant cette fusillade, une attaque à la hache avait été menée dans un train près de la ville de Wurtzbourg par un jeune afghan, blessant trois personnes.