La formation qualitative des policiers, une base pour accomplir les missions de ce corps constitué

Publié par DKNews le 24-07-2016, 19h59 | 90

Une formation qualitative des policiers constitue la base devant permettre aux éléments de ce corps constitué d’accomplir pleinement les missions qui leur sont assignées, a indiqué dimanche à M’sila le directeur de l’Ecole de police de la wilaya au cours d’une cérémonie de sortie d’une promotion d’agents de l’ordre public (AOP) composée de 308 éléments dont 76 femmes.

M. Mustapha Benstifi a précisé que l’exercice sur le terrain des éléments de la police de cette école, appuyé par des mois de formation théorique a consolidé les connaissances de ces policiers fraîchement promus.

Il a ajouté, dans ce sens, qu’en application des directives de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) les policiers de cette promotion ont reçu une formation juridique, pédagogique et para militaire leur permettant d’exercer leurs fonction «avec efficacité et dans le respect des lois».

Cette nouvelle promotion, la 12ème pour l’Ecole de police de M’sila, a été baptisée au nom du martyr du devoir national Taleb Amara, un policier qui exerçait dans la capitale du Hodna, assassiné par un groupe terroriste.

La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur de la police judiciaire de la DGSN, le contrôleur de police Ali Ferragh, ainsi que des autorités locales civiles et militaires et des membres des familles des policiers promus.

Les missions des nouveaux policiers dans la préservation de la sécurité du citoyen, la défense des institutions de l'Etat et la lutte contre les différentes formes de criminalité ont été mises en exergue au cours de cette cérémonie.