Œuvres sociales de l'éducation d'Ain Defla : « Un camping de vacances a Bejaia pour les travailleurs de l'éducation »

Publié par Salim Ben le 25-07-2016, 15h01 | 299

Depuis leur installation en octobre 2015, les œuvres sociales de l'éducation d'Ain Defla, présidé par Mr Bel Hadj Said, ont pris le taureau par les cornes, car beaucoup de choses ont été changés suite aux conflits des membres de la commission précédente.  

La CWOSE a élaboré un programme, avec l'organisation des sorties vers des lieux de repos et loisirs, ainsi que l'attribution des prêts pour tous les catégories du secteur.

Effectivement plus de 500 travailleurs du secteur de l'éducation à Ain Defla, ont bénéficié de différents prêts auprès de la commission de wilaya des œuvres sociales. « Ces prêts et des dons concernent le mariage, la construction, la retraite, l'handicap, le soin et d'autres prêts réguliers ainsi que 800 lauréats ont été récompensés l'année passée en présence des autorités de la wilaya et de l'éducation».

Affirme le 1er vice président, Mokrane Hocine. D'autres dossiers seront traités dans les jours qui viennent par les membres de la commission pour octroyés des prêts a d'autres travailleurs, notamment les retraités.

Par ailleurs, les travailleurs du secteur et leurs familles ont bénéficié cet été de dix jours de vacances, à Bejaia, suite a une convention avec une agence de Tourisme et de voyage « Boulimat Tours » en cinq sessions, avec hébergement dans des F3 équipés, contre un apport de 23000 DA seulement, puisque la commission prend en charge le reste.

Signalons également que les lauréats de cette année des enfants du secteur seront récompensés le prochain 05 octobre 2016. Les œuvres sociales de l'éducation d'Ain Defla ont signé deux conventions avec deux cliniques privées, il s'agit d'El Wanshariss à Khemis Miliana et les orangers à Chlef.

À savoir que la commission prenne en qualité  les 40% des charges des opérations chirurgicales. Ainsi qu'une convention avec la SAA pour l'achat et l'assurance des voitures et maisons.

« La commission des œuvres sociales compte organiser des voyages pour Omra et a l'étranger l'année prochaine, ainsi nous compter créer une équipe des travailleurs de l'éducation pour les compétitions sportives. Nos portes sont ouvertes à tous les travailleurs de l'éducation de notre wilaya ».  Explique le président des œuvres sociale Mr Belhadj Said.