Bénin : Rationalisation des dépenses des déplacements à l'étranger du personnel de l'Etat

Publié par DK News le 25-07-2016, 16h29 | 42

 Le gouvernement béninois a annoncé dimanche une décision sur la création d'une Cellule de voyages officiels en vue de rationaliser les dépenses des déplacements à l'étranger du personnel de l'Etat.
«Cette Cellule de voyages officiels aura pour mission de veiller à la rationalisation des dépenses, au respect des dispositions relatives aux déplacements à l'étrangers du personnel de l'Etat et de ses démembrements et à l'amélioration continue du partenariat entre l'Etat, les compagnies aériennes et les agences de voyages», indique un communiqué gouvernemental.
Cette décision s'inscrit dans la démarche permanente de recherche de solutions pour la réduction des dépenses et l'amélioration des finances publiques, selon le communiqué.
«Les frais de transports à l'étrangers connaissent depuis quelques années une croissance inquiétante du fait de l'inexistence d'une structure centrale chargée d'une part, de les planifier et de piloter leur exécution et d'autre part, de rechercher les meilleures conditions d'achat des titres de transports», révèle le même communiqué, qui précise que ces montants sont passés de 7,248 milliards de francs CFA en 2012, à 17,635 milliards en 2015.