NA Hussein-Dey : Début du stage de Gammarth en Tunisie

Publié par Saïd Ben le 25-07-2016, 19h53 | 115

Le NA Hussein-Dey vient de débuter son second stage à Gammarth Tunisie pour préparer sa nouvelle saison 2016-2017 avec un staff technique et effectif bien remanié.

Après un premier stage effectué au Centre sportif d'Aïn El Bez de Sétif qui a pris fin vendredi dernier, avec un match amical contre le MC El Eulma (1-1), le NA Hussein-Dey a entamé hier son second stage à Gammarth en Tunisie pour peaufiner sa préparation avant l'entame de la nouvelle saison 2016-2017.

Après deux jours de repos suite à la première partie de la préparation qui s'est déroulée à Alger, la délégation du NAHD s'est déplacée hier matin en direction de la Tunisie pour cet ultime stage à l'étranger avant la compétition qui sera consacré notamment au volet technico tactique.

Si depuis le début de la préparation de l'équipe au début du mois de juillet dernier le NAHD n'a disputé qu'un seul match amical sous la houlette du coach Youcef Bouzidi, lors de ce stage en Tunisie pas moins de 5 matchs amicaux sont programmés. Le programme complet sera donc arrêté justement en terre tunisienne puisque c'est là que tout s'éclaircirait surtout vis-à-vis des sparring partners des Sang et Or qui doivent donc confirmer leurs matchs et lieux de ces rencontres amicales.

Au cours de ce stage de Tunisie, Bouzidi travaillera donc avec ses joueurs une quinzaine de jours pour la complémentarité et le jeu collectif pour arriver à une symbiose entre anciens et nouveaux joueurs. Et justement à propos de l'effectif du Nasria, il convient de noter le dernier venu chez les Sang et Or n'est autre que l'attaquant de l'USM Harrach Mohamed Amine Abid qui vient de  donner son accord pour s'engager cet été avec le NA Hussein Dey.

Avant Abid, le NA Hussein-µDey a assuré le recrutement de pas moins de 12 joueurs à savoir: les deux gardiens de but Doukha et Merbah ainsi que les joueurs de champ Benyahia,
Benhocine, Laribi, Khiat, Benai, Ferguene, El-Orfi, Benamara, Harrouche et Ardji.
De plus, pas moins de six (6) jeunes s'entraînent avec les pros avec l'entente du DTS Arezki Remane et bien évidement le staff des séniors.

Par contre, le NAHD s'est passé des services de Benayad, Boukhanchouche, Allag, Slimani, Drifel, Benaldjia, Boussouf, Guebli, Allali, Khellaf, et Choubani, Le staff technique, toujours dirigé par Youcef Bouzidi, a connu lui aussi connu des changements notables avec le départ de l'entraîneur-adjoint Dziri Billel et l'entraîneur des gardiens Fateh Toual, remplacés respectivement par Mohamed Lacete et Mourad Benameur.

En Tunisie les joueurs seront donc soumis à une charge de travail biquotidien avec bien entendu des séances de récupération pour bien ménager les joueurs et non pas les soumettre à de dures conditions. Côté matchs amicaux, rien n'est venu confirmer ces 5 matchs amicaux de la part de l'Agence concernée par leur programmation et c'est la raison pour laquelle le staff technique s'est décidé à y voir plus clair sur place d'autant que les lieux des matchs ont déjà été annoncés et il s'agit de Radès et el Menzah, c'est-à-dire à Tunis.

Il est tout aussi important de signaler enfin que le NAHD doit bien assurer sa préparation d'inter saison dans la mesure où, finaliste de la précédente édition de la Coupe d'Algérie qu'il a perdue contre le MC Alger (1-0), le club algérois d'Hussein-Dey disputera la saison prochaine la Coupe arabe des clubs.

S.B.