Coupe d'Algérie inter-quartiers: 28 quartiers d'Aïn Témouchent qualifiés pour la phase de daïra

Publié par Dknews le 03-04-2014, 15h53 | 55

Les équipes de quartiers des communes d’Aïn Témouchent qui animeront la phase de daïra de la coupe d’Algérie inter-quartiers de football sont connues, a indiqué mercredi le chef de service sport à la direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la wilaya.

Ces équipes qui représentent les 28 collectivités locales de la wilaya se sont qualifiées à l’issue de la phase communale de cette compétition inscrite au programme du ministère de la Jeunesse et des Sports, a indiqué Houari Abderrahmane.

Réservée aux jeunes des quartiers non structurés âgés entre 17 et 25 ans, la phase communale a eu lieu du 14 février au 30 mars. Prévue initialement le 7 avril, la phase de daïra a été reportée au début mai prochain, pour être suivie, à la fin du même mois, par la phase de wilaya, a-t-on ajouté. A noter que la wilaya d’Aïn Témouchent abritera, au mois de juin prochain, la phase zonale (zone 3) de la coupe d’Algérie inter-quartiers de football.

Cette zone regroupera les quartiers qualifiés de six wilayas, à savoir Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Mascara, Sidi Bel-Abbès et Tiaret qui en découdront, dix jours durant, pour se qualifier à la phase nationale (5 juillet à Alger). A ce sujet, le chef de service sport de la DJS d’Aïn Témouchent a indiqué à l’APS que, probablement, une sélection regroupant les meilleurs joueurs en lice représentera la zone 3 à la phase finale.

Cette manifestation sportive, s’adressant aux non licenciés en football, vise à créer une animation saine au niveau des quartiers et à détecter de jeunes talents dans cette discipline. Dans ce cadre, les attachés sportifs communaux de la DJS ont été invités à susciter l’intérêt des jeunes de ces quartiers pour adhérer à cette manifestation sportive, a-t-on souligné.