Tissemsilt : 2 incendies ravagent près de 19 hectares

Publié par DKNews le 29-07-2016, 17h05 | 34

Deux incendies, qui se sont déclarés dernièrement dans les forêts des communes de Bordj Emir Abdelkader et Lardjem (Tissemsilt), ont détruit près de 19 hectares d’arbres forestiers et de broussailles, a-t-on appris mercredi auprès de la conservation des forêts.

Le premier foyer d’incendie s'est déclaré dans la forêt de Taza (commune de Bordj Emir Abdelkader) ravageant 15 ha de pin d’Alep et de broussailles. Celui de la forêt de «Djebel Tifernit», à proximité de douar El kouassem (commune de Lardjem), a affecté quatre hectares d’arbustes et de broussailles.

Les pompiers et les agents forestiers ont maîtrisé les flammes mardi soir après trois jours de lutte. Cette intervention a permis de sauver de grands espaces dans les deux forêts et des habitations avoisinantes ainsi que les exploitations agricoles situées dans la région d’El Kouassem, a-t-on indiqué.

Quarante agents de la protection civile et 14 autres des services des forêts, en plus de 7 camions et 4 véhicules tout terrains ont été mobilisés pour circonscrire le feu. La canicule, enregistré ces derniers jours dans la région, et les vents chauds ont favorisé la propagation du feu, a-t-on déploré.