Sûreté nationale : Clôture du Salon sur les nouvelles technologies

Publié par Dknews le 03-04-2014, 16h25 | 40

Le Salon de la Sûreté nationale sur les nouvelles technologies a pris fin mercredi au Palais des expositions (Pins maritimes-Alger), après trois jours d'exposition marqués par une grande affluence, a-t-on constaté sur place.

La cérémonie de clôture a été présidée par l'inspecteur général de la Sûreté nationale, contrôleur de police, Houalef Mohamed, représentant personnel du directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel. Dans une allocution lue en son nom par M. Houalef, le directeur général de la DGSN a mis en exergue l'importance de cette manifestation qui a permis de faire connaître les moyens modernes dont disposent les services de la DGSN.

Le salon a été une «occasion pour rapprocher la police du citoyen et mettre en avant l'action de proximité engagée par le corps de la sûreté pour assurer la protection des personnes et des biens, a fait savoir M. Houalef. Il a appelé à «déployer davantage d'efforts» pour garantir une meilleure coordination dans le corps de la Sûreté nationale.

Le salon a connu, trois jours durant, une forte affluence de citoyens, toutes catégories confondues, venus prendre connaissance des moyens techniques modernes utilisés par la police pour lutter contre le crime ainsi que des nouvelles méthodes de formation.

Les visiteurs ont pu avoir un aperçu sur l'expérience de l'Algérie en matière de généralisation des nouvelles technologies dans le domaine de la lutte contre le crime, la sécurité routière et la protection des personnes et des biens.

Le directeur de l'information et des relations publiques à la DGSN, le commissaire divisionnaire Djilali Boudalia a indiqué pour sa part que cette manifestation «vise à établir un contact avec les citoyens et à leur faire découvrir les nouveaux services assurés par le corps de la sûreté nationale».

La Sûreté nationale accorde un intérêt particulier à la formation dans le but d'améliorer les compétences des agents et cadres de police à travers l'introduction des nouvelles technologies, a-t-il ajouté. Le président-directeur général du Palais des expositions a été honoré en reconnaissance de ses efforts pour la réussite de cette manifestation.