Nicaragua : Assassinat du chef de la police d'un département

Publié par DKNews le 30-07-2016, 14h53 | 47

Le chef de la police d'un département du centre du Nicaragua a été tué par balles par des inconnus dans la soirée de mercredi, a rapporté la presse vendredi citant la police.

Le commissaire Buenaventura Miranda, 57 ans, chef de la police du département de Boaco, «a été victime de tirs d'armes à feu devant son domicile» dans la ville de Boaco, à 75 kilomètres au nord-est de Managua, a indiqué la police dans un communiqué.

La police a ouvert une enquête et dit soupçonner des délinquants recherchés par les autorités. L'assassinat du responsable policier a été fermement condamné jeudi par le président du Nicaragua, Daniel Ortega. Le commissaire Miranda «est tombé au combat», victime d'«une attaque lâche», a déclaré le président lors d'un hommage au défunt au siège de la police.

Le crime organisé et le trafic de drogue sont un facteur de «déstabilisation» du Nicaragua «qui a coûté la vie à beaucoup de Nicaraguayens» et particulièrement à de nombreux policiers, a déclaré M. Ortega. Le président a souligné la nécessité de renforcer la lutte contre les bandes armées qui nuisent à la stabilité du Nicaragua.