Sellal : l'Algérie a perdu un moudjahid de la première heure et un fin politique

Publié par DKNews le 30-07-2016, 18h31 | 108

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a adressé vendredi un message de condoléances à la famille du défunt Boualem Bessaieh, décédé jeudi, dans lequel il a affirmé que l'Algérie perdait avec la disparition de feu Bessaieh,»un moudjahid de la première heure, écrivain, historien, fin politique et diplomate hors pair».

«J'ai appris, avec beaucoup de tristesse et d'affliction, la nouvelle de la disparition du grand moudjahid et militant, Boualem Bessaieh, que Dieu lui accorde Sa miséricorde. L'Algérie vient de perdre l'un de ses valeureux enfants qui a voué sa vie au service de sa patrie», a indiqué M. Sellal dans son message.

«L'Algérie a perdu en cet homme, un moudjahid et un militant de la première heure qui a contribué aux cotés des vaillants moudjahidine, au recouvrement de la souveraineté nationale. Elle perd aussi un écrivain, un historien, un fin politique et un diplomate hors pair qui a toujours servi son pays, avec fidélité et abnégation, en occupant plusieurs hautes fonctions, tout au long de son parcours riche de hauts faits», a-t-il précisé.

«En cette douloureuse circonstance, je tiens à vous présenter et aux proches du défunt ainsi qu'à toute la famille révolutionnaire et politique, mes condoléances les plus sincères et ma profonde compassion, priant le Tout Puissant d'accorder au défunt Sa sainte miséricorde, de l'accueillir en Son vaste paradis et d'assister les siens», a-t-il ajouté.