Décès de Boualem Bessaieh: l'Algérie perd une des figures illustres qui ont contribué à la libération et à l'édification du pays

Publié par DKNews le 30-07-2016, 18h31 | 61

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN) Mohamed Larbi Ould Khelifa a adressé un message de condoléances à la famille de Boualem Bessaieh décédé vendredi, dans lequel il a indiqué que «le défunt était une des figures illustres qui ont contribué avec dévouement et courage à la libération et à l'édification du pays».

M. Ould Khelifa a rappelé dans son message que le défunt «était aux côtés du fondateur de la diplomatie algérienne le Président Abdelaziz Bouteflika qui reste fidèle envers tous les loyaux serviteurs de l'Algérie», précisant que le chef de l'Etat a salué les valeurs et les qualités du défunt».

Il a souligné que feu Boualem Bessaieh «a servi sa patrie avec compétence et sagesse», ajoutant que les hautes responsabilités qu'il a occupées au niveau des hautes institutions de l'Etat ne l'ont pas empêché de réaliser des ouvrages sur les gloires de l'Algérie qui resteront des références pour les générations montantes».

Le président de l'APN a salué les qualités du défunt soulignant avoir connu «le moudjahid et l'homme d'Etat au gouvernement pendant cinq ans et profité de son expérience, de son discernement et de sa large connaissance des affaires régionales et internationales».