Inondations au Pakistan : 26 morts à Khyber

Publié par DKNews le 31-07-2016, 16h31 | 42

Au moins 26 personnes ont trouvé la mort noyées samedi lorsque leur autocar a été emporté par des inondations dans la zone tribale de Khyber (nord-ouest) du Pakistan, indique un nouveau bilan officiel.

«Le bilan des victimes s'est alourdi à 26 morts.  11 corps supplémentaires ont été retrouvés dans un ravin», ont déclaré des responsables et des médias locaux. 

«Dix-huit enfants, six femmes et deux hommes sont morts», a indiqué Hikmat Khan Afridi, un responsable du gouvernement local, qui a précisé que trois hommes blessés avaient été retrouvés dans le ravin et qu'une personne était toujours portée disparue. Un précédent bilan faisait état de 15 morts.

 L'incident est survenu samedi matin lorsqu'un bus transportant 30 invités d'un mariage a été emporté par des inondations sur une route montagneuse avant de plonger dans une gorge dans l'agence de Khyber (nord-ouest), une région tribale frontalière de l'Afghanistan.

Selon l'Autorité nationale de la gestion de catastrophes du Pakistan, au moins 55 personnes ont été tuées et 35 autres blessées en juillet à cause des pluies diluviennes à travers le pays.