Etats-Unis: 16 morts dans un accident de montgolfière

Publié par DKNews le 31-07-2016, 16h32 | 44

Seize personnes ont péri samedi  au Texas, dans le sud des Etats-Unis, lorsque leur montgolfière s'est écrasée  après avoir pris feu au cours de l'accident de ballon le plus meurtrier survenu  aux Etats-Unis. 

Dans la soirée, le département de la sécurité publique du Texas a indiqué  que les 16 occupants de la nacelle étaient décédés, selon le journal local Austin  American-Statesman, confirmant les craintes du bureau du shérif du comté de  Caldwell qui avait expliqué plus tôt qu'"il ne semblait pas à ce stade y avoir  de survivant". 

La catastrophe est survenue samedi matin au-dessus de champs du Texas,  près de Lockhart, à environ 50 km au sud d'Austin, la capitale de l'Etat. Aucune  cause n'a encore été retenue par les autorités, mais d'après la presse locale  et des habitants, le ballon pourrait avoir heurté une ligne électrique. 

Selon l'Agence fédérale de l'aviation américaine (FAA), le drame s'est  produit vers 07H40 (12H40 GMT): "Une grande montgolfière transportant au moins  seize personnes s'est écrasée dans un champ ce matin près de Lockhart, Texas,  après avoir pris feu en vol", a annoncé la FAA dans un communiqué. 

"Lorsque les secouristes et le bureau du shérif sont arrivés sur place,  il est apparu clairement que le feu signalé concernait la nacelle d'une montgolfière",  a précisé le bureau du shérif. 

Erik Grosof, responsable de l'enquête de l'Agence fédérale de sécurité  des transports (NTSB), a annoncé que le FBI apporterait son aide à l'enquête  compte tenu du "nombre important de pertes humaines".


3 morts et un blessé dans une fusillade près de Seattle

Un homme armé a tiré samedi matin sur des jeunes qui participaient à une soirée privée dans une maison de la région de Seattle (nord-ouest), aux Etats-Unis, tuant trois personnes et en blessant une autre. La tuerie a eu lieu dans un quartier chic de Mukilteo, une ville côtière d'environ 20.000 habitants située à 40km au nord de Seattle.

Environ 15 à 20 élèves du lycée de Kamiak, de jeunes diplômés âgés de 18 à 20 ans, étaient présents à la soirée. Un suspect a été mis en garde à vue dans la prison du comté de Snohomish dans l'après-midi dans le cadre de l'enquête.