Oran : Campagne en août pour sensibiliser les pêcheurs à s'affilier à la Sécurité sociale

Publié par DKNews le 31-07-2016, 18h30 | 32

Une campagne de sensibilisation des pêcheurs sur la nécessité de s’affilier à la sécurité sociale sera menée au cours du mois d’août dans différentes zones du littoral oranais, a-t-on appris hier de la directrice de la Casnos d’Oran, Karima Benhadjar.

Seulement 162 entreprises de pêche sont affiliés à la Casnos y compris les SARL, les patrons pêcheurs et les armateurs, a-t-elle précisé, ajoutant que beaucoup de pêcheurs ne bénéficient d’aucune couverture sociale.

Il est question lors de cette campagne de se rapprocher des pêcheurs et des patrons de pêche pour leur expliquer les avantages de leur affiliation à la Casnos et aussi les facilités accordées par la loi de finances complémentaire 2015.

Mme Benhadjar a rappelé que plus de 60 % des débiteurs vis-à-vis de la Casnos d’Oran ont été exonérés des majorations et des pénalités de retard, ce qui correspond à un chiffre global de plus de 2 milliards DA de dettes épongées.

Les débiteurs ont bénéficié de cette exonération dans le cadre d’une mesure exceptionnelle conformément aux articles 57 et 58 de l’ordonnance 15-01 du 23 juillet 2015 portant sur la loi de finances complémentaire 2015. Cette mesure permet aux adhérents qui ne sont pas à jour de régulariser leur situation en leur établissant un calendrier de paiement, exonéré des majorations et des pénalités.