USA: la base militaire de Fort Hood bouclée après une fusillade

Publié par Dknews le 03-04-2014, 16h52 | 21

La base militaire de Fort Hood au Texas, dans le sud des Etats-Unis, était mercredi le théâtre d'une fusillade et a été bouclée jusqu'à nouvel ordre, ont indiqué les autorités.

«Je confirme qu'une fusillade est en cours sur la base de Fort Hood. La base a été bouclée», a déclaré Donnie Adams, porte-parole du shérif du comté de Bell. La base militaire, la plus grande des Etats-Unis, théâtre en 2009 d'une fusillade qui avait fait 13 morts et des dizaines de blessés, a précisé dans un communiqué que «des blessés avaient été signalés» et que la police était sur place. «Nous ne savons rien d'autre pour l'instant».

Sur son compte Twitter, la base a demandé à «tous les personnels en poste» de «s'abriter».  Selon la chaîne locale KCEN TV, plusieurs personnes ont été blessées et au moins une a été évacuée dans un hôpital voisin. La chaîne montraient des images d'ambulance dépêchées sur la base.
Une personne aurait été touchée à la poitrine, selon cette source. 

La police de la ville voisine de Waco a précisé sur son compte Twitter que «les autorités ont invité les personnels en poste dans la base à s'éloigner des fenêtres et à laisser les portes fermées et verrouillées».
Selon un témoin interrogé par KCEN TV, le tireur présumé serait un homme blanc dans une voiture Toyota grise.

Le 5 novembre 2009, le major Nidal Hasan avait ouvert le feu dans un cabinet médical de la base, faisait 13 morts, dont 12 militaires.