Valenciennes FC Medjani : «Le maintien passe par une victoire contre Lyon»

Publié par dk news le 03-04-2014, 17h06 | 28

Le défenseur international algérien de Valenciennes FC Carl Medjani, de retour de blessure et titulaire samedi dernier contre Montpellier (0-0), a estimé que le maintien de son équipe en Ligue 1 passe par un résultat positif contre Lyon dimanche lors de la 32e journée du championnat de France de football.


«La victoire contre Lyon est impérative si nous voulons continuer à espérer nous maintenir en Ligue 1. On n'a pas le choix. A domicile, on jouera Lyon, Bordeaux et Monaco, il faudra prendre des points, même si ce sont de grosses équipes.

De toute façon, il ne faudra plus regarder le nom de l'équipe ni de ceux qui la composent», a déclaré Medjani au site officiel de Valenciennes. A la veille de la 32e journée, Valenciennes FC occupe la 18e place au classement avec 29 points, à cinq longueurs du premier non relégable, Evian.


Pour le défenseur algérien, il est impossible de pourvoir dire les trois équipes qui joueront en Ligue 2 la prochaine saison. «Le scénario idéal serait de revenir à deux points du premier non relégable dimanche. Il y a encore sept rencontres et donc 21 points à prendre. Mais si on ne fait pas ce qu'il faut dimanche, on se compliquerait grandement la tâche», a-t-il souligné.


Prêté par l'Olympiakos à Valenciennes FC lors du mercato d'hiver, Medjani est devenu un élément essentiel dans le système de jeu de l'entraîneur Ariel Jacobs.