Tébessa : Réception de plusieurs infrastructures scolaires à la prochaine rentrée

Publié par DKNews le 01-08-2016, 18h38 | 118

Le secteur de l'Education nationale à Tébessa sera renforcé dès la prochaine rentrée scolaire par de nouvelles infrastructures, a indiqué lundi le chargé de la communication auprès de la direction de l’Education.

Il s’agit notamment de la réception de huit (08) lycées, réalisés dans les communes de Bir El Ater, Tébessa, Thelijane, Grigueur, Boulhaf Eddir et Ferkane, a précisé Djemouai Sakeur, faisant part de l’importance de ces établissements d’enseignement secondaire dans l’amélioration des conditions de scolarisation des élèves.

Ce quota de lycées vient s’ajouter aux 41 infrastructures du genre déjà opérationnelles dans cette wilaya frontalière, a ajouté le même responsable, qui est revenu sur les avantages de ces nouveaux lycées qui devront permettre de réduire la pression dans les classes et mettre fin aux longs déplacements endurés par les élèves issus des régions enclavées.

Dans ce contexte, le même responsable a indiqué que la "nouveauté" de la prochaine rentrée scolaire sera l’ouverture pour la première fois de lycées dans les communes de Ferkane, Oum Ali, Grigueur, Thelijane et Boulhaf Eddir.

Le secteur de l’Education sera également renforcé par la réception de trois (3) établissements d’enseignement moyen (CEM) à Ain Fedha, à Ain Sidi Salah et à El Mordja, en plus de dix (10) écoles primaires et de quatre (4) cantines scolaires.

Dans ce contexte, il est prévu la réception de deux (2) demi pension d’une capacité de 300 repas dans les lycées de Mohamed Hardi et Laâdjal Messani, en plus de trois (3) autres demi pension dans les CEM de Amar Aissaoui, Essaid Soualhiya et d’El Mordja à Chariaâ.