Le point de l'actualité africaine

Publié par DKNews le 03-08-2016, 14h32 | 19

TRIPOLI - La ville de Syrte, où les forces pro-gouvernementales appuyées  par des frappes aériennes américaines, resseraient l'étau sur le groupe terroriste  autoproclamé Etat islamique (EI/Daech), a été pendant des décennies la ville  symbole de la Libye avant de tomber il y a un an aux mains des terroristes.
         
JOHANNESBURG - Les Sud-africains votaient mercredi pour des élections  municipales lors desquelles l'opposition pourrait arriver en tête dans plusieurs  grandes villes du pays au terme de ce scrutin qui constitue un teste pour  le  Congrès National Africain (ANC) au pouvoir, selon les sondages.
         
BUJUMBURA - Le gouvernement du Burundi a annoncé mercredi rejeter la  résolution de l'ONU prévoyant le déploiement de 228 policiers dans le pays.
 
NIAMEY - Un contingent de 850 soldats nigériens sera déployé dans les  prochains jours dans le nord du Mali dans le cadre de la Mission intégrée des  Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a indiqué à Niamey une  source sécuritaire.
 
NEW YORK (Nations Unies) - L'économie ghanéenne perd environ 2,6 milliards  de dollars par an, soit 6,4% de son PIB, en raison des effets néfastes de la  sous-nutrition chez les enfants, selon une nouvelle étude des Nations Unies  publiée à Accra, la capitale du Ghana.  

 NIAMEY - La Force multinationale mixte (FMM) composée des armées du  Nigeria, du Niger, du Tchad et du Cameroun, pour combattre le groupe terroriste  Boko Haram, a appelé les populations transfrontalières à "une bonne collaboration  avec les Forces de défense et de sécurité", a indiqué mardi à Niamey un communiqué  de la FMM.  
 
PRAIA - Le gouvernement capverdien a lancé une alerte à une éruption  volcanique pourrait survenir dans quelques heures sur l'île de Brava, au Cap-Vert.